Morocco Braces for Extreme Heat Wave with Temperatures Set to Soar to 47°C

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures pourraient atteindre jusqu’à 47 °C.
Selon un bulletin d’alerte de la DGM, dont le niveau de vigilance est orange, un temps chaud est prévu ce week-end dans les provinces de Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq, avec des températures oscillant entre 33 et 36 °C.
D’autre part, de samedi à lundi, les villes et provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir pourraient connaître des températures s’échelonnant entre 42 et 44 °C. Durant la même période, Khouribga, Khénifra, Settat (sud) et Boulemane devraient subir des températures fluctuant entre 39 et 42 °C, tandis qu’à Azilal, Al Haouz, Ifrane et l’intérieur de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch, le mercure pourrait varier entre 35 et 39 °C.
Enfin, de samedi à mardi, Tata, Errachidia et Zagora devraient connaître des températures allant de 44 à 47 °C. Plus chaud encore, de dimanche à mardi, Assa-Zag, Es-smara et l’est de Boujdour, d’Aousserd et d’Oued Ed-Dahab pourraient afficher des températures de 45 à 47 °C, selon les prévisions de la DGM.
Related Articles
-
Morocco Plans 420km Highway to Link Fez and Marrakech, Boosting North-South Connectivity
20 April 2025
-
Toddler Dies After Falling into Uncovered Well in Morocco’s Larache Province
20 April 2025
-
Moroccan Official Reassigned After Assault; Attacker Sentenced to Prison
19 April 2025
-
Ryanair’s Abrupt Cancellation of Malaga-Nador Route Sparks Outrage Among Moroccan Expats
19 April 2025
-
Moroccan Court Orders Repayment as Swiss Entrepreneur’s Textile Firm Faces Bankruptcy
19 April 2025