Morocco Beach Club Sparks Outrage: Hijab Ban Ignites Debate on Islam and Tourism

– bySylvanus · 2 min read
Morocco Beach Club Sparks Outrage: Hijab Ban Ignites Debate on Islam and Tourism

Au Maroc, une femme s’est vue interdire le droit d’accéder à un club de plage parce qu’elle portait un voile.

« Je suis dans un club de plage au Maroc et ils n’autorisent pas les femmes portant un voile à entrer, alors nous partons », raconte la jeune femme – apparemment une étrangère – dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Elle se dit choquée qu’une telle chose ait pu se produire dans un pays musulman.« Je suis ici au Maroc… un pays musulman. C’est tellement fou », a-t-elle ajouté.

Sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains internautes marocains ont condamné les actions du club de plage. « Je veux juste connaître la raison de l’interdiction ? Comment un foulard sur les cheveux va-t-il affecter un projet touristique ? », demande un internaute marocain sur Instagram. Des femmes voilées ont partagé des expériences similaires vécues dans certains clubs, piscines ou hôtels en raison du port du hijab ou du burkini. « Bienvenue dans notre pays. Ça m’est arrivé aussi », écrit une autre internaute.

D’autres internautes ont en revanche pris la défense des responsables du club de plage. Selon eux, ils ont le droit d’imposer des règles, car il s’agit d’une entreprise privée. Certains ont même indiqué qu’un tel endroit n’était pas adapté aux musulmans ou aux femmes voilées, car ils servent généralement de l’alcool et jouent de la musique. « Cet endroit sert de l’alcool et organise des spectacles de danse avec des femmes à moitié nues. Si elle comprenait ça, elle n’irait pas dans ce genre d’endroits », a affirmé un internaute.

Des incidents comme celui-ci sont fréquents au Maroc, surtout pendant l’été.